L’État du Sénégal vole au secours des victimes de l’incendie qui s’est déclaré avant-hier au marché Saint-Maur-des-Fossés de Ziguinchor.
La ministre du Développement communautaire, Thérèse Faye Diouf, a remis une enveloppe de 50 millions de francs CFA et 10 t de riz aux sinistrés, au nom du chef de l’État.
«Nous sommes à Ziguinchor pour apporter le soutien immédiat du président de la République aux commerçants qui ont vécu des moments difficiles, à la suite de l’incendie du marché Boucotte. Le chef de l’État nous a demandé de venir manifester toute sa solidarité envers ces commerçants victimes avec une enveloppe de 50 millions, pour leur permettre de s’assurer les premières charges urgentes. Dix tonnes de riz ont été également remises dans le but de soulager la souffrance de ces victimes », a déclaré Thérèse Faye Diouf sur les ondes de la Rfm.
La ministre de poursuivre : « Je voudrais aussi rappeler que le gouvernement a un chantier extrêmement important pour la vie économique au niveau de Ziguinchor, surtout pour le secteur informel, c’est-à-dire la construction en cours du marché de Tilène à travers le Programme de la modernisation des marchés sous la tutelle du ministre du Commerce. Je pense que ce marché en cours de construction, qui est à 95 % d’exécution, une fois finalisé, va permettre au marché Boucotte de souffler et aux commerçants d’être dans d’excellentes conditions.»
Senegal7
A CHAUD
- « Je croyais que Sonko allait être le 1er défenseur… » : Pape Ngagne Ndiaye se lâche
- Cour d’Appel de Versailles : les premiers mots de Madiambal avant l’audience
- Extradition : Madiambal Diagne retient son souffle, la Chambre de l’instruction de la CA de Versailles statue ce mardi
- Situation en Guinée : Alioune Tine salue un succès diplomatique du Sénégal
- Mame Mbaye Niang réclame 500 millions à Sonko : l’affaire évoquée aujourd’hui en audience de répartition…
- Choc à l’Arène nationale : Talfa à l’épreuve du Requin de Rufisque
- Accident mortel sur l’autoroute de la Patte d’Oie : Le conducteur du bus placé en garde à vue
- Sanctions de la CAF : La FSF renonce à tout recours et assume les amendes
- Affaire Farba Ngom : vers une nouvelle procédure de levée de l’immunité
- Sûreté Urbaine : Pape Ngagne Ndiaye libre après son audition
Article précédent
Comments are closed.