Selon San Antonio Express News, l’international sénégalais, Gorgui Sy Dieng, a officiellement pris sa retraite en NBA.Il devient ainsi le représentant des opérations de basket-ball, un poste que les Spurs ont créé spécialement pour le capitaine des Lions
Le pivot sénégalais a annoncé dans les colonnes de San Antonio Express News avoir pris sa retraite du basketball professionnel.« Tout le monde autour de moi savait que je voulais jouer pendant 10 ans et c’était tout. J’ai toujours dit ça. Quand j’ai atteint 10, j’ai dit que j’avais atteint mon objectif.
Il était temps de s’arrêter et d’essayer différentes choses », a déclaré Gorgui à Jeff McDonald du San Antonio Express-News. Alors qu’il fréquentait le nouveau centre d’entraînement des Spurs, dans l’espoir de trouver une nouvelle franchise, le Lion a finalement fait la proposition au manager général de l’équipe, Brian Wright, de rejoindre le personnel en tant que stagiaire non rémunéré.
Une demande qui a touché les Spurs qui l’ont en retour nommé «représentant des opérations basket» avec comme condition : d’accepter de recevoir un salaire.Un poste spécialement créé pour le capitaine des Lions. Un symbole de la grande estime de cette franchise envers Gorgui Dieng.L’actuel vice-président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) pourra ainsi se consacrer à sa nouvelle vie de dirigeant qu’il prend à coeur avec ce désir d’apprendre.
A LIRE AUSSI : ELIM. MONDIAL EN FÉVRIER : GORGUI SY DIENG PRESSENTI POUR LA FENÊTRE AU CAIRE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.