Affaire Sonko – Mamadou L Dianté expose ses inquiétudes : « On risque de dépasser la période de retrait des fiches de parrainage… »

Après la mise en délibéré de l’affaire Ousmane Sonko pour le 14 décembre, Mamadou Lamine Dianté a déclaré que le jeu du régime est clair et consiste à vouloir retarder la participation du leader du parti Pastef dissous à la présidentielle. Il estime que si ça continue comme ça, on risque de dépasser la période de retrait des fiches de parrainage.

« Le jeu est clair, on veut retarder au grand maximum la décision par rapport à la participation de Ousmane Sonko à l’élection présidentielle du 25 février 2024″, a d’emblée réagi le membre de la coalition Yewwi Askan Wi.

Embouchant la même trompette, il fulmine que si ça continue comme ça, on risque de dépasser la période de retrait des fiches de parrainage. « A partir de ce moment-là, la volonté du président Macky Sall sera réalisée, à savoir empêcher par tous les moyens , la candidature d’Ousmane Sonko« , a-t-il martelé sur Rfm.

Pour autant, il assure que le peuple prendra ses responsabilités en ce moment.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.