« La DGE n’est pas l’interlocutrice de Sonko il doit s’adresser au ministère de l’interieur » Moustapha Diakhaté
Malgré la décision du tribunal de Dakar qui a ordonné la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales, la situation demeure tendue alors qu’Ayib Daffé, mandataire du maire de Ziguinchor, peine à obtenir les fiches de parrainages nécessaires.
Depuis 14h15, Ayib Daffé tente en vain de récupérer les documents requis à la DGE. Les forces de l’ordre, déployées en nombre, ont de nouveau bloqué son accès, entraînant un sentiment de regret chez le mandataire. Il dénonce un exercice de dilatoire orchestré par des responsables et fonctionnaires qui semblent réticents à coopérer avec les représentants de Ousmane Sonko.
En réaction à ces événements, Moustapha Diakhaté, membre de la majorité présidentielle, a qualifié les actions de Sonko d’« agitation politique ». Il a souligné que si Sonko avait réagi de manière responsable dès le début de l’affaire de viol dont il a été accusé, en se présentant au tribunal comme un citoyen exemplaire, cela aurait pu éviter les troubles actuels, y compris les pertes en vies humaines, les destructions matérielles et les blessés.
« Droit dans ses bottes », Moustapha Diakhaté a ajouté : « Sonko n’a rien à demander à la DGE et doit plutôt se tourner vers le ministère de l’Intérieur qui l’a retiré des listes électorales. C’est ce ministère son interlocuteur et non la DGE. » a t-il conclu au micro de Seneweb.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.