Une injustice reste une injustice peu importe qui elle frappe. Aucun démocrate conséquent ne peut se réjouir d’une injustice quand elle affecte un autre citoyen. Car une injustice menace tous les citoyens. Car les mêmes armes peuvent être utilisées par la bourgeoisie bureaucratique néocoloniale au Sénégal pour abattre d’autres citoyens.
Les patriotes sont ceux qui ont dans l’histoire politique du Sénégal le plus été bastonnés par les nervis. Ce genre de pratiques consistant à payer des nervis pour attaquer des opposants doit être jeté au musée de la politique sénégalaise à côté du « rouet de la hache de bronze ».
Voilà pourquoi nous ne pouvons pas nous réjouir quand un agressé est transformé au gré des intérêts politiciens en agresseur. En tant qu’ancien coordinateur du M23 de la région de Tambacounda, ce qui arrive à Barthélémy est injuste.
C’est pourquoi tous les démocrates doivent ensemble faite face à la volonté de Macky, de l’APR et de BBY de confisquer le pouvoir par des méthodes illégales et illégitimes.
Voilà pourquoi je reste résolument focus sur la candidature de Ousmane Sonko et sur sa victoire à l’élection présidentielle du 25 février 2024 pour transformer notre Sénégal, changer les moeurs politiques, et avoir une justice qui s’occupe des défis de notre peuple et non qui est au service de petits meurtres politiciens, de liquidation de candidats…
Libérez les détenus politiques !
SONKO 5e PRÉSIDENT !
FOCUS!
GMS,
A CHAUD
- Interdiction de sortie du territoire : l »État perd encore face à Mansour Faye
- Prévention et lutte contre le cancer : Les instructions du Président de la République
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 04 février 2026
- Lamb : La fédération de lutte suspend les face-à-face et open-press jusqu’à nouvel ordre
- « Jeu de yoyo avec nos institutions » : MIK dézingue Diomaye et Sonko
- Appels téléphoniques : la deuxième levée de l’immunité parlementaire de Farba prévue le 16 février
- Dubaï : Ce que Macky Sall et Me Moussa Bocar Thiaw se sont dit !
- Élections municipales et départementales : Le FDR tire la sonnette d’alarme
- Extradition de Madiambal : le verdict attendu le 3 mars prochain
- « Je croyais que Sonko allait être le 1er défenseur… » : Pape Ngagne Ndiaye se lâche
Article suivant
Comments are closed.