Scandale Ndella Madior Diouf: Maïmouna Cissokho annonce de nouvelles mesures pour les crèches et pouponnières

La nation est toujours  secouée par ce drame survenu dans la pouponnière « Keur Yeurmandé », où la propriétaire Ndella Madior Diouf a été arrêtée et placée en garde à vue. La directrice générale de la Case des Tout-petits, Maïmouna Cissokho, exprime sa profonde tristesse pour les tout-petits affectés par cette tragédie. Dans un souci de réponse immédiate, le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants a mis en place une cellule de crise, tandis que la directrice générale annonce un projet de décret visant à réglementer strictement les crèches, pouponnières et orphelinats.

 

La situation actuelle :

Suite à l’arrestation de Ndella Madior Diouf, la directrice de la pouponnière incriminée, la directrice générale de la Case des Tout-petits s’est exprimée sur la tragédie. Elle a souligné la coopération totale de son institution avec les autorités responsables de la gestion des pouponnières et orphelinats placés sous la tutelle du ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants. La fermeture immédiate de la structure incriminée a été décidée par le ministère de la Justice sur instruction du chef de l’État Macky Sall.

 

Une réponse concertée :

Maïmouna Cissokho a déclaré que la Case des Tout-petits est activement engagée dans la gestion de la crise. Tout au long de la journée, les services de l’institution ont travaillé en étroite collaboration avec la cellule de crise pour orienter les tout-petits vers des structures de santé appropriées afin de garantir leur prise en charge adéquate. Cette coopération exemplaire témoigne de l’engagement des autorités à agir rapidement pour protéger les enfants vulnérables.

 

Un projet de décret en cours d’élaboration :

Dans le sillage de cet événement tragique, la directrice générale a révélé l’existence d’un projet de décret visant à réglementer de manière stricte les crèches, pouponnières et orphelinats au Sénégal:

« Nous sommes en train de travailler à mettre des bases juridiques pour assainir, encadrer le secteur de la petite enfance. Par exemple au niveau de l’Agence, nous avons un projet de décret qui est en cours et doit être signé pour nous permettre de faire des descentes dans les structures de les inspecter parce que nous ne pouvons le faire sans base juridique » informe la directrice

La tragédie survenue dans la pouponnière « Keur Yeurmandé » a mis en lumière la nécessité d’une réforme urgente dans le secteur de la petite enfance au Sénégal. La directrice générale de la Case des Tout-petits, Maïmouna Cissokho, a souligné l’engagement de son institution à collaborer avec les autorités pour assurer la protection des tout-petits

 

 

 

SARA JUPITER SENEGAL7

Comments are closed.