Amadou Diallo, ancien opérateur de saisie à la Direction de l’Autonomisation du Fichier (DAF), se retrouve actuellement derrière les barreaux, soupçonné d’avoir tenté de frauder sur le fichier électoral en vue de la présidentielle de février 2024.Selon Seneplus Cette affaire défraye la chronique, mettant en lumière une présumée vente de clé USB contenant des informations sensibles sur les électeurs.
Les Faits …
Selon des sources crédibles, Amadou Diallo aurait approché Amadou Sow, se présentant comme mandataire d’un candidat à la présidentielle, et lui aurait proposé de fournir le fichier électoral nécessaire au parrainage du candidat. Les négociations entre les deux hommes ont abouti à un accord financier de 500 000 francs, avec une avance de 80 000 francs de la part d’Amadou Sow.
Cependant, lorsque ce dernier n’a pas pu honorer l’accord financier, il a décidé de porter l’affaire devant la justice. Ironiquement, Amadou Sow s’est retrouvé derrière les barreaux au même titre que l’ancien opérateur de saisie, mettant ainsi en évidence les dessous troubles de cette transaction.
Enquête et Condamnation …
L’affaire a suscité l’attention des médias, révélant des détails sur la prétendue vente d’une clé USB contenant des listes confidentielles comprenant les noms, prénoms, et numéros de carte d’électeur et d’identification nationale. Plusieurs candidats déclarés à la présidentielle ont été mentionnés comme bénéficiaires potentiels de ces données sensibles.
Suite aux investigations, les autorités ont procédé à l’arrestation d’Amadou Diallo et d’Amadou Sow. Les deux individus sont actuellement détenus, attendant de faire face à la justice pour répondre des accusations de tentative de fraude électorale et de vente illégale de données confidentielles.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.