Reprise des cours à l’UCAD : l’amicale de la faculté des lettres et sciences humaines fronce les sourcils
Dans un communiqué officiel publié le mardi 26 décembre, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a annoncé la reprise des cours en présentiel à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Cette décision concerne le second semestre de l’année universitaire 2022-2023, prévu du 3 au 31 janvier 2024.
Cependant, cette nouvelle n’a pas été accueillie positivement par tous. L’Amicale de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’UCAD exprime son inquiétude quant aux conséquences de cette reprise, notamment en l’absence de réouverture du campus social.
Alla Kane, président de l’Amicale, a souligné que la décision de reprendre les cours en présentiel avait été prise par l’Assemblée de facultés. Il a déclaré :
« Nous avons toujours réclamé la réouverture totale de l’université. Nous avons posé toutes les inquiétudes par rapport à cette reprise parce que l’ouverture ne concerne pas le campus social. C’est une instance qui ne décide pas du campus social. » renseigne Alla Kane sur pressafrik
La fermeture de l’Université Cheikh Anta Diop remonte aux événements de juin 2023. Depuis lors, le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) et les étudiants ont constamment exigé la reprise des cours à l’université. Cependant, l’inquiétude persistante de l’Amicale de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines met en lumière une préoccupation supplémentaire liée à l’absence de réouverture du campus social.
Alla Kane a déclaré :
« L’Assemblée de facultés est dans les démarches, et nous allons continuer à combattre encore pour la réouverture du campus pédagogique et du campus social. » Cette déclaration souligne la détermination de l’Amicale à poursuivre son plaidoyer en faveur d’une réouverture complète de l’UCAD.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.