Présidentielle 2024 : Pastef aligne Sonko,Diomaye,Habib Sy et Cheikh Tidiane Dièye

Pastef a fait son choix. Les dirigeants du parti qui se sont réunis avant-hier,ont décidé de porter les candidatures d’Oumane Sonko,de Bassirou Diomaye Faye,d’Habib Sy et de Cheikh Tidiane Dièye.

 

L’ex-parti Pastef mise présentement sur quatre candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024.La direction du parti qui s’est réunie avant-hier a porté son choix sur Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye,Habib Sy et Cheikh Tidiane Dièye pour défendre les couleurs de Pastef.

Il s’agit, selon une source digne de foi, de déjouer les pièges du pouvoir et de placer au moins un candidat sur la ligne de départ. « Nous avons pris en compte la possibilité du rejet de la candidature de Sonko.

C’est pour parer à toute éventualité que nous avons opté pour quatre candidats », explique notre interlocuteur qui espère qu’au moins un des quatre candidats sera retenu par le Conseil constitutionnel qui est chargé de valider les candidatures. Cependant, le choix de ces quatre candidats n’a pas été facile.

En effet, d’après notre source, certains Pastefiens réclamaient mordicus un candidat issu de Pastef. »Ils voulaient un candidat qui soit un pur produit du parti. Alors que d’autres, moins radicaux, voulaient élargir le champ, »souligne notre source.

D’après le schéma, ficelé, les trois autres candidats devraient renoncer si la candidature du leader de Pastef est validée par le Conseil constitutionnel.

A noter que Guy Maruis Sagna,Birame Soulèye Diop,Abbas Fall et El Malick Ndiaye qui avaient tous retiré des fiches de parrainage n’ont pas déposé leur dossier de candidature.

En ce qui concerne les fidèles alliés de Sonko tels que Déthié Fall,Malick Gackou,Aida Mbodj,le Pur, entre autres, ils ont été mis à l’écart, renseigne Walfadjri

A LIRE AUSSI :  DÉPÔT DE CANDIDATURE DE SONKO: ON EN SAIT UN PEU PLUS SUR LA DÉMARCHE MYSTÉRIEUSE DE L’EX-PASTEF

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.