La chambre administrative de la Cour suprême qui statuait, ce mercredi, sur le sursis à exécution du décret de nomination des membres de la CENA et débouté Ndiaga Sylla et Cie. Peu après, l’expert électoral a annoncé un pourvoi en cassation.
« La décision de la Cour suprême n’est pas fondée en droit. Si les citoyens et les partis politiques n’ont plus le droit d’attaquer un décret qui fait grief, l’on n’est plus dans une république. Nous allons introduire un pourvoi en cassation« , a écrit M. Sylla.
Dans ce pays, poursuit-il, quand l’illégalité n’arrange pas, les gens crient, dénoncent. Et dire aussi que quand l’illégalité arrange, ce n’est pas grave, la fin justifie les moyens.
« C’est un combat de principe pour l’Etat de droit et la démocratie. Pour certains, au début, c’était un combat de principe. Maintenant, c’est un combat d’intérêt…« , a-t-il conclu.
Lors de l’audience, les requérants avaient sollicité la suspension des membres de la CENA dont leur nomination, soutiennent-ils, n’est pas conforme à la loi.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.