Le Premier ministre, Amadou Ba, a présenté dimanche dernier, les condoléances du président de la République et du gouvernement à la famille de El Hadji Mama Ansou Niang, suite à la disparition de ce vénéré guide religieux de Sirmang, un village du département de Foundiougne, dans la région de Fatick.
Sacrifiant à la tradition Républicaine, le Premier Ministre Amadou Bâ a présenté les condoléances au nom du Président de la République, Macky Sall mais aussi au nom du gouvernement dont il préside les destinées.
Le Chef du gouvernement a déclaré que feu El Hadji Mama Ansou Niang « a partagé des moments forts » avec le président Macky Sall et plusieurs membres du gouvernement ainsi qu’avec le peuple sénégalais. Le nouveau Khalif de Sirmang a rendu hommage à son père, qui fut selon lui « un bâtisseur ». « Il était comme un maçon.
Il essayait toujours de rendre les gens meilleurs. Son œuvre était d’amener chaque personne à être la meilleure version de lui-même », a soutenu Seydi cheikh Ahmed Tidiane Niang. Selon lui, El Hadji Mama Ansou Niang fut également « un fervent défenseur de l’islam, car il craignait Dieu et respectait sa volonté. »
Egalement, l’opérateur économique, Moustapha Faye dit « OUFFA » qui dirige le mouvement « Agir Ensemble pour Kaolack » et qui est très proche du défunt El Hadji Mama Ansou Niang, était sur place aux côtés du nouveau Khalif, Seydi cheikh Ahmed Tidiane Niang.
Ce, pour témoigner sa solidarité mais aussi ses relations cordiales et fraternelles qu’il a toujours entretenues avec le vénéré disparu ainsi qu’à toute sa famille.
A LIRE AUSSI : NÉCROLOGIE : DÉCÈS DE EL MAMA ANSOU NIANG, KHALIFE DE SIRMANG
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.