lonase bet

Can 2023 : Les Éléphants deux fois champions d’Afrique ouvre la compétition face à la Guinée Bissau

À domicile, les Éléphants déjà deux fois champions d’Afrique, font naturellement figure de favoris, eux qui ouvriront cette CAN face à la Guinée-Bissau ce samedi 13 janvier, même si le passé a montré que jouer à la maison n’était absolument pas une assurance de soulever le trophée.

Car sur les 24 équipes engagées, d’autres poids lourds footballistiques du continent sont bien décidés à ne pas faire le déplacement pour rien.

 

L’Égyptien Mohamed Salah se verrait bien offrir un huitième titre de champion d’Afrique à sa sélection et par la même occasion écrire la première ligne de son palmarès avec les Pharaons. Le Maroc aura également à cœur de prouver que sa présence en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar, une première pour une équipe africaine, n’avait rien d’un hasard.

 

Les Fennecs algériens, vainqueurs en 2019, auront aussi la volonté de se racheter après leur élimination dès le premier tour au Cameroun en 2022, tout comme le Nigeria qui compte dans ses rangs Victor Osimhen, élu joueur africain de l’année en 2023.

 

Enfin, le Sénégal, vainqueur en titre, fait toujours partie des favoris sur lesquels il faudra compter. Rares sont les équipes à avoir remporté deux éditions consécutives, mais dans une compétition qui pourrait bien être la CAN la plus relevée de ces dernières années, tout est possible, rapporte Senegal7.

A LIRE AUSSI :  CAN 2023 : LE SÉNÉGAL ZAPPÉ EN DEHORS DES TROIS FAVORIS CITÉS PAR UN CONSULTANT

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.