Momo Dieng a fait face à la presse, ce mardi au Night ex-Blowy sis au village artisanal de Soumbédioune pour une séance d’écoute de son nouvel album «Lang Gui» suivi de show case.
«Lang Gui» est un album de 12 titres dans lequel le digne fils de Ndouga Dieng emprunte les pas de Youssou Ndour avec une technique de chant incroyable. Momo Dieng chante l’amour dans toutes ses formes. L’album national et international est disponible, ce mercredi 8 mars 2017, marquant la journée mondiale de la femme.
Momo rend hommage à toutes les femmes du monde à travers cet opus. Une tournée nationale et internationale est prévue au courant de cette année 2015 et l’artiste sera au Grand Théâtre, le 05 août prochain.
Momo Dieng dédie cet album à son défunt père, Ndouga Dieng qui a guidé ses pas dans la musique. «Aujourd’hui, je suis très ému, et je sais que mon père est content là où il se repose, paix à son âme. Son souhait était que je réalise un album parce qu’il savait que j’avais gardé beaucoup de choses en moi et il était tant que je sorte tout ça au plaisir des fans. Je lui dédie cet album, parce qu’il a toujours était là pour moi. Que la terre lui soit légère», a dit l’artiste.
Ngoné Ndour explique pourquoi, Prince Art a décidé d’aider Momo Dieng. «Momo Dieng est un artiste talentueux, avec une très belle voix et il a une technique de chant extraordinaire. Quand j’écoute Momo, je vois Youssou Ndour. Il a emprunté les pas de Youssou Ndour et il ira loin. Je tiens à le féliciter parce qu’il a tout pour aller de loin», a déclaré la sœur de Youssou Ndour.
Mame Fama GUEYE