Thiès Ouest: des conseillers municipaux accusent le maire de mauvaise gestion et réclament des comptes

La commune de Thiès, située à 70 kilomètres de Dakar, est actuellement le théâtre de vives tensions politiques alors que des conseillers municipaux de la commune de Thiès Ouest accusent l’édile local de mauvaise gestion et réclament des comptes sur les dépenses effectuées au cours de son mandat.

 

Les accusations portées contre le maire sont graves, allant de la « mauvaise gestion » à la « concussion ». Les conseillers municipaux dénoncent l’opacité entourant certaines dépenses, exigeant des explications détaillées sur les marchés de pommes de terre et d’oignons, évalués à hauteur de 11 millions de francs CFA selon pressafrik. Les questions sur la nature de ces marchés, leur justification, et leur bénéficiaire restent sans réponse, selon l’un des conseillers.

 

Un autre membre du conseil municipal souligne des irrégularités supposées dans les rénovations du complexe de Walidane. Alors que le maire prétend avoir dépensé 40 millions de francs CFA pour rénover le complexe, certains conseillers affirment que ces fonds n’ont été utilisés que pour des travaux de peinture et l’aménagement des vestiaires, s’interrogeant sur la véritable utilisation des ressources.

 

Les griefs contre le maire incluent également des allégations de détournement de fonds publics. Une conseillère municipale, visiblement déçue, n’hésite pas à qualifier le maire de « voleur ». Elle affirme avoir confronté le maire au sujet du détournement présumé de riz destiné à la population de la commune, accusant le responsable politique d’avoir favorisé ses proches au détriment des intérêts collectifs.

 

Face à ces accusations, certains conseillers municipaux appellent à une action immédiate des organes de contrôle de l’État. Ils demandent expressément la réalisation d’un audit approfondi de la gestion de l’édile pour faire la lumière sur les allégations de détournement de fonds publics. Ces conseillers affirment leur détermination à porter l’affaire devant la justice pour que toute la lumière soit faite sur les dépenses et les pratiques de gestion de la commune.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.