Invalidation de la candidature de Karim Wade : Gadio exige toute la lumière sur cette affaire

Invité devant le jury du JDD relayé par iRadio, Dr Cheikh Tidiane Gadio trouve la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire très normale pour faire la lumière sur cette affaire.

 

Après l’invalidation de la candidature de Karim Wade par le Conseil constitutionnel, le Parti démocratique sénégalais (PDS) a mis en place une commission d’enquête parlementaire. Parce qu’il estime que des juges auraient dû se récuser en raison de leurs connexions douteuses et de leur conflit d’intérêts.

 

Cheikh Tidiane Gadio : « Parce que quand quelque chose n’est pas clair ou quand il y a des soupçons, il faut vider le contentieux. Maintenant, c’est le prestige de notre pays qui est en jeu. J’espère de tout cœur que ceux qui ont proposé cette démarche détiennent des preuves et des informations qui sont avérées.

 

On a déjà eu le scandale du siècle, je crois que c’était le parrainage et la manière dont des milliers, des centaines de milliers de Sénégalais qui ont parrainé ces 73 candidats rejetés, c’est plus de 3,5 millions d’électeurs, des centaines de milliers de Sénégalais qui ont été rejetés. Pour moi, c’est le scandale du siècle.

 

A LIRE AUSSI :  CONSEIL CONSTITUTIONNEL : POURQUOI LA CANDIDATURE DE KARIM WADE A ÉTÉ REJETÉE

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.