Vers un report de la présidentielle : Karim Wade décroche sa deuxième victoire

Karim Meïssa Wade, candidat recalé à la présidentielle de février 2024, avait d’emblée jubilé déjà. Dans un tweet qui ‘il avait écrit quelques minutes après l’adoption de la résolution actant la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire, relativement à l’invalidation de sa candidature, Wade-fils avait déclaré avoir remporté une première victoire. Ce samedi, il a encore décroché sa seconde victoire qui a consisté à abroger la loi portant convocation du corps électoral. L’on file droit donc vers un report de la présidentielle qui sera acté par l’Assemblée Nationale.

 

Le candidat du parti démocratique Sénégalais (Pds),Karim Wade depuis Doha a plongé le landerneau politique national dans l’ébullition totale.

 

Pour cause, après que le Pds s’est rebiffé sur l’invalidation de la candidature de leur mentor et dévoilé des soupçons de corruption à l’encontre des juges constitutionnels, la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire a été actée à cet effet.

 

Karim Wade qui s’est vu bénéficier du soutien de la majorité présidentielle, n’a pas hésité à crier une première victoire après la mise en place de cette commission d’enquête parlementaire devant statuer sur l’invalidation de sa candidature.

 

Chemin faisant et avec tout le tollé suscité par sa double nationalité, un candidat parmi tant de candidats, le Président de la République a abrogé, ce samedi, le décret portant convocation du corps électoral.

 

Mais auparavant, les députés libéraux avaient aussi émis une proposition de loi allant dans le sens de reporter le scrutin présidentiel prévu le 25 février 2024.Du coup,Karim Wade décroche une seconde victoire et semble le maître du jeu politique depuis Doha où il reste toujours terré

 

A LIRE AUSSI :   AFFAIRE KARIM WADE : LES DÉPUTÉS LIBÉRAUX DÉPOSENT UNE PROPOSITION DE LOI PORTANT SUR LE REPORT DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.