Retrait de la licence de Walf: le Synpics dénonce « une violation sans precedent de la liberté de la presse » et appelle à l’unité des medias

Le ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam, a pris une décision Hier en coupant le signal de la chaîne de télévision Walfadjri. Cette décision fait suite à la diffusion d’événements qualifiés de « manifestations » lors d’une édition spéciale de la chaîne. Walfadjri, l’une des principales chaînes de télévision au Sénégal, a réagi rapidement en adressant une lettre au préfet de Dakar. Dans cette correspondance, le groupe de médias a exprimé son mécontentement face à la coupure du signal et a annoncé son intention d’organiser un sit-in devant ses locaux.

 

Mais aujourd’hui la pilule fut plus difficile à avaler pour les dirigeants de Walf lorsque le ministre à motiver son action d’hier en notifiant le retrait définitif de la licence. S’insurgeant contre cette action jugée « sans précédent » le synpics a au travers d’un communiqué dénoncé avec la plus grande énergie cette situation .

 

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.