La Plateforme des femmes pour la paix et la sécurité « Etu Jamm » appelle le Président Macky Sall à respecter le calendrier électoral tout en dénonçant l’arrestation de femmes candidates et la licence du groupe Walfadjri retirée.
« L’annonce du report de l’élection présidentielle du 25 février 2024 met le pays dans une situation de tension et de violences un peu partout,constatée avec le démarrage programmé de la campagne électorale ».
C’est le constat fait par la Plateforme de veille des femmes pour la paix et la sécurité « Etu Jamm »,à travers un communiqué rendu public,hier.Pour dire stop à cette violence,elle appelle à la paix et à la responsabilité citoyenne.
« Elle condamne toute forme de violences et de violation des droits humains susceptibles de soubresauts ou de menaces à la stabilité de notre Pays « indique « Etu Jamm ».En même temps,il dénonce l’arrestation de femmes candidates lors du rassemblement pacifique.Le cadre invite le Chef de l’Etat au respect du calendrier électoral.
Senegal7
Comments are closed.