lonase bet

Payet: « Avec Thauvin, on est un peu moins cons »

0

Longuement interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Dimitri Payet est notamment revenu sur sa cohabitation avec Florian Thauvin, avec qui il s’était accroché peu avant son départ de l’Olympique de Marseille.

Dimitri Payet le concède sans peine. Lorsque son retour à Marseille, dix-huit mois seulement après son départ pour West Ham, est devenu prégnant au début de l’hiver, il n’a pu s’empêcher de penser à Florian Thauvin et à la nécessité de s’expliquer, deux ans après la brouille qui les avait opposés il y a deux ans, suite aux mots doux échangés à Lorient pour un ballon mal négocié par l’ancien Bastiais.

« Je m’étais dit que si je signais à Marseille, on allait devoir forcément s’expliquer sur le passé », a-t-il en effet confié à L’Equipe, assurant que les deux hommes n’avaient finalement pas eu besoin de revenir sur ce fâcheux épisode, preuve d’une certaine maturité. « Mais je n’ai même pas eu besoin de le faire car au bout de quelque jours, simplement en regardant l’entraînement, j’ai vu qu’on avait compris tous les deux. On a plus à gagner à jouer ensemble qu’à se faire la guerre, a-t-il affirmé. On a pris deux ans de plus aussi, on est peut-être un peu moins cons qu’avant. »

Objectif cinquième place

Et l’international tricolore, pas inquiet pour sa place en équipe de France malgré l’émergence de nouveaux talents, car « aujourd’hui, j’ai recommencé à jouer, je suis efficace » dixit l’ancien Hammer, d’expliquer la répartition des rôles entre les deux hommes. « Flo sait tirer les corners et les coups francs. Il faut donc se mettre d’accord », a-t-il déclaré, précisant que les coups francs ne lui étaient pas réservés, « ça dépend où il est placé. »

Le milieu de terrain marseillais a par ailleurs clairement fixé l’objectif de cette fin de saison. « Etre européen. Ça passe par la cinquième place. Le sprint final est lancé. » Avec dès ce vendredi la réception d’Angers et la possibilité de mettre la pression sur Bordeaux, qui aura droit à un déplacement périlleux à Monaco, samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.