Après Ngagne Demba Touré, Sadikh Top de l’ex parti Pastef fait son grand retour au Sénégal. Dans un post sur sa page Facebook, le politique envoie un message aux Patriotes.
In extenso le texte
Alhamdoulillah, je suis de retour au Sénégal
Le 17 juillet 2023, je partais au Canada pour 15 jours, sur invitation de Pastef Canada, je devais rentrer à Dakar le 02 août.
Le 28 juillet Ousmane Sonko arrêté, les militants de Pastef traqués, il fallait continuer à communiquer, à faire notre mission.
Finalement, l’option de l’exil était devenue une obligation. Pour un voyage non préparé, c’est toujours difficile de laisser les siens derrière soi, surtout si l’on perd un pilier, un père, c’étais le 25 septembre. Mais alhamdoulillah !
Le 16 février, soit exactement 7 mois, je suis revenu au pays, dans ma terre natale, ce pays qui vaut tous les sacrifices, ce pays pour lequel nous ne cesserons de nous battre pour son bien-être.
Je rends grâce à Dieu, de m’avoir tracé cette voie et de m’y avoir accompagné sans relâche ! Je remercie encore une fois de plus la famille Pastef, Alioune Gueye particulièrement, Amadou Cherif Diouf et Lameen Niang
Mille mercis ! Le combat continue, le Sénégal doit bien se faire.
Senegal7
Comments are closed.