Depuis l’appel au dialogue du Chef de l’Etat aux acteurs politiques en vue d’un climat de décrispation du landerneau politique national ,l’on fait état de discussions souterraines entre le Président Macky Sall et le leader de l’exPastef, Ousmane Sonko.
Direct News revient sur ce cette affaire et se demande si Ousmane Sonko n’est pas en train de surfer sur deux registres. Les clivages politiques vont bon train mais des médiateurs de l’ombre continuent de s’activer du mieux qu’ils peuvent.
Abass Fall député et le Malien Ousmane Yara font office de médiateurs. D’ailleurs notre source de préciser que ce même Ousmane Yara avait conduit Me Wade en 2019 à Conakry.
Ce qui a généré le « protocole » qui porte le même nom que la capitale Guinéenne. Monsieur Yara, très fréquent au Cap Manuel est le véritable médiateur entre le leader de l’ex-Pastef et le Président de la République.
Abass Fall nuitamment chez le Président Macky Sall.Ce qui rappelle Me Wade quand il disait : « je crie tout haut lorsque que je négocie tout bas.
Et pour corroborer les conciliabules entre Macky et une partie de l’opposition, notre source ajoute que si le Président Macky Sall a libéré des centaines de détenus dont la majorité sont de « Pastef »,c’est parce qu’il y a eu accord.
Ces négociations déboucheraient sur un « gouvernement de majorité élargie ». Ce qui donnera encore du temps au Président Macky Sall, renseigne toujours notre source.
A LIRE AUSSI : LE VOEU LE PLUS CHER D’ALIOUNE TINE ,C’EST DE VOIR SONKO ET MACKY SE SERRER LA MAIN
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.