Dispersion de la caravane de Cheikh Tidiane Dièye : Où est passé l’apaisement du climat politique national ?

Parfois, on a du mal à comprendre ce qui se passe sous nos cieux. Le Président de la République a intimé au ministre de la Justice de trouver les voies et moyens pour apaiser le climat politique national.

 

Mais cette bonne intention tourne au paradoxe quand on empêche à un opposant en caravane de se déplacer pour quelque raison que soit.

 

La caravane du candidat à l’élection présidentielle Cheikh Tidiane Dièye, a été stoppée, mercredi, en début d’après-midi, par la gendarmerie à Fissel Mbadane (Mbour, Ouest), a appris l’APS.

 

Cheikh Tidiane Dièye avait entamé mercredi matin une tournée politique dans le département de Mbour, pour dit-il, aller à la rencontre des Sénégalais et de ses sympathisants.

 

”C’est à Fissel, après destination Thiadiaye, Sessène et Sandiara, que la Gendarmerie est arrivée pour arrêter la causerie que nous tenions avec les populations à la gare routière“, a expliqué Cheikh Tidiane Dièye à l’APS.

 

”Elle (la Gendarmerie) nous a demandé de supprimer les autres étapes de notre tournée et elle est en train de nous escorter (18h45′), pour retourner sur Dakar“, a ajouté candidat à l’élection présidentielle.

Du coup,la politique du bâton et de la carotte est sciemment appliquée par les autorités qui veulent appeler à l’apaisement du climat politique national mais en même temps, elles empêchent les opposants d’aller à l’encontre de leurs militants et responsables. De quel apaisement du climat politique national parle-t-on ?

 

A LIRE AUSSI :  CONSEIL CONSTITUTIONNEL : MAME BOYE DIAO, CHEIKH TIDIANE DIÈYE ET HABIB SY « GAZÈS »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.