Pour la tenue de la présidentielle avant le 2 avril : La plateforme « Fiipu » manifeste les 2,6 et 9 février
Les plateformes «Aar sunu élection», Fc25, regroupant les candidats à la Présidentielle, le F24 et la Société civile ont uni leurs forces pour se retrouver autour d’un front de résistance «Fiipu».
Créé avant-hier, au cours d’une rencontre aux Résidences Mamoune, ce front se propose d’être un cadre pour maintenir la pression afin que l’élection présidentielle se tienne avant le 2 avril.
«Nous avons mis en place aujourd’hui un front de résistance, «Fiipu», pour défendre l’Etat de Droit, la République. Il nous faut appliquer la décision du Conseil constitutionnel du 15 février 2024.
Cette décision dit clairement qu’il faut organiser l’élection présidentielle avant le 2 avril. C’est notre position. C’est cette position qui a été défendue ici et je rappelais : «A partir du 2 avril, minuit, le Président Macky Sall, son mandat est terminé. Il cesse d’être président de la République.» Voilà ce que nous avons décidé ici de manière très claire.
Nous avons décidé de nous engager dans ce combat, qui va prendre la forme d’une déclaration, d’un point de presse, de manifestations, de rassemblements, de marches dans la diaspora, pour mobiliser le Peuple sénégalais afin de défendre la République, l’Etat de Droit», a dit Mamadou Lamine Diallo, candidat à la Présidentielle, pour définir les contours du plan d’actions du front.Selon iRadio,la plateforme « Fiipu » compte manifester les 2,6 et 9 mars pour défendre l’Etat de droit et la tenue de l’élection présidentielle avant le 2 avril.
A LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE 2024 : LE FRONT DE RÉSISTANCE «FIIPU» LANCE UN ULTIMATUM À MACKY
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.