L’annonce avait été faite par le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye le 15 janvier 2023. Sur les ondes de la RFM, Monsieur le ministre avait informé qu’au total 14 gares sur les 23 étaient opérationnels et des bus de rabattement étaient prévus pour prendre en charge les populations impactées.
« Nous pouvons retenir la mi-février vers la deuxième décade du mois de février pour voir des passagers ciblés emprunter le BRT progressivement. Ce sera mis en service et les sénégalais pourront chacun à leur tour effectivement prendre le BRT en terme de transport public », renseignait-t-il.
Pourtant, rien n’y fit, non seulement le BRT n’est pas encore opérationnel mais aussi rien n’indique que les usagers peuvent espérer dans un laps de temps. S’il est vrai que ces Bus électriques sont toujours en test, il n’en demeure pas moins vrai que la date qui avait été arrêtée pour démarrer l’exploitation est déjà caduque.
Au niveau des gares, l’on ne voit pas l’ombre d’un passager qui attende ces Bus. Qu’est-ce qui explique ce retard et pourquoi communiquer sur une fausse date de démarrage ? De toute évidence, les Sénégalais interpellent encore le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye .
A LIRE AUSSI : TRANSPORT : LE PRÉSIDENT MACKY SALL INAUGURE LE BRT À GUÉDIAWAYE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.