Le projet de loi de grâce, sujet brûlant au sein de l’Assemblée nationale sénégalaise, a été le centre de débats animés alors que les parlementaires se préparent à examiner cette proposition controversée. Hier, lors de la présentation du projet devant la Commission des lois, le parlementaire Bara Gaye a pris la parole pour exprimer ses réserves.
« Aujourd’hui, on nous demande d’oublier ce que l’ancien ministre de l’intérieur a déclaré hier comme étant du terrorisme », a déclaré Bara Gaye. Dans la foulée, le député a rappelé comment « l’État nous a fait comprendre que nous sommes infiltrés par des forces occultes », estimant que la clarification des responsabilités devrait primer avant tout acte de pardon. « Oui, on peut oublier, mais qu’on nous éclaire d’abord à grands flots », a-t-il insisté.
En sus de ces propos, Bara Gaye a rappelé les différentes émeutes ayant eu lieu sous le régime de Wade, qui n’ont pas entraîné de morts, bien que les manifestants se soient trouvés à seulement 400 mètres du palais présidentiel. « Monsieur le président, vous avez raté votre sortie, vous roulez à 80 à l’heure », a-t-il conclu, prévenant le président Macky Sall, selon lui, risquant un tonneau politique.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.