Aminata Touré a indiqué, ce vendredi, que le candidat de Beno Bokk Yaakaar, Amadou Ba est mal placé pour parler de monnaie. Cela fait suite à la réaction de l’ancien Premier ministre sur la proposition de monnaie unique faite par l’équipe de campagne de Bassirou Diomaye Faye.
« Amadou Ba, le candidat de l’APR/BBY est mal placé pour parler de monnaie. Qu’il nous dise d’où vient sa monnaie à lui, la fortune incommensurable qu’on lui prête. Lui qui n’a jamais été rien d’autre que fonctionnaire du Sénégal !« , a écrit sur X, la candidate recalée à la présidentielle.
Amadou Ba, le candidat de l’APR/BBY est mal placé pour parler de monnaie. Qu’il nous dise d’où vient sa monnaie à lui, la fortune incommensurable qu’on lui prête. Lui qui n’a jamais été rien d’autre que fonctionnaire du #Sénégal! pic.twitter.com/93Phns1YuR
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) March 14, 2024
Amadou Ba n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer la proposition d’une monnaie pour le Sénégal. En campagne à Saint-Louis, le candidat de Benno Bok Yaakaar a déclaré que ladite proposition mène le Sénégal vers le chaos.
« C’est grave ce qu’ils ont fait comme proposition. Ça nous mène vers le chaos. Ceux qui l’ont dit n’étaient pas du tout conscient. C’est pourquoi ils jouent avec cette proposition » , a-t-il martelé indiquant que si cela arrive, les commerçants vont rencontrer d’énormes problèmes.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.