La frénésie électorale continue de s’emparer du pays à l’approche des élections cruciales du 24 mars. Après avoir traversé les villes de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Fatick et Kaolack, la caravane du candidat Bassirou Diomaye Faye a récemment fait escale dans la commune de Bambey, située dans la région de Diourbel. Cette ville, habituellement associée au fief politique d’Aïda Mbodji, membre éminent de la coalition DiomayePrésident, a réservé un accueil triomphal au poulain d’Ousmane Sonko.
Malgré les contraintes du jeûne, des centaines de résidents se sont rassemblés pour offrir à leur ancienne maire, Aïda Mbodj, et à son candidat, un accueil chaleureux à quelques instants seulement de la rupture du jeûne. Le coordinateur départemental de la coalition, Alioune Badara Diouf, a exprimé sa confiance en la victoire de l’ex-Pastef.
« Bambey est prêt pour une victoire écrasante, dépassant les 80 %. Nous avons parcouru toutes les communes et tous les villages du département. Bambey a déjà fait son choix, et c’est Bassirou Diomaye Faye », a-t-il affirmé avec conviction.
Aïda Mbodj, quant à elle, a promis une victoire éclatante le soir du 24 mars, annonçant ainsi le début d’un « changement tant attendu par le peuple sénégalais ».
« Voter pour Diomaye, c’est opter pour un homme dont l’intégrité est incontestable, et qui incarne une grande probité morale. Les paroles de Moussa Sène Absa, qui décrit Diomaye comme l’incarnation des grands hommes, m’ont particulièrement touchée. C’est un érudit qui le dit », a confié Aïda Mbodj avec conviction.
Cette mobilisation sans précédent s’est également manifestée dans la commune de Diourbel, où le cortège a été temporairement immobilisé par la foule en liesse a en croire seneweb. Les manifestations de soutien témoignent de l’enthousiasme et de l’espoir que suscite la campagne de Bassirou Diomaye Faye à travers tout le pays.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.