Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye s’est adressé à ses compatriotes à la veille de l’accession de notre pays à la souveraineté international, ce mercredi. C’est un discours officiel depuis qu’il a été porté à la tête de notre pays.
Dans un style serein, le Premier Sénégalais a rendu hommage aux forces de défense et sécurité mais aussi aux Jambars qui sont tombés dans le champ de bataille. Il a réaffirmé sa volonté inébranlable de réunir tous les Sénégalais afin que chacun puisse participer à l’édification de notre pays.
Sur le coût de la vie également, le Président Faye a indiqué qu’il fera en sorte d’atténuer les difficultés de nos compatriotes dans ls prochains jours. Sur le plan diplomatique, son éminence est d’avis que le Sénégal restera un modèle démocratique ouvert à tous les partenaires.
La question de la gouvernance démocratique a aussi été abordée par le Président Faye qui a indiqué que son gouvernement va s’engager à lutter contre la corruption et que les rapports de la Cour des comptes et de l’Ige seront diligentés conformément aux dispositions de notre Constitution.
Sur l’emploi des jeunes également, il a annoncé des mesures idoines afin de permettre aux jeunes de sortir de l’ornière. En ce qui concerne nos ressources pétrolières et gazières, le Président Faye compte s’employer aux audits du secteur.(…).Dire que le Président de la République a réussit son baptême de feu par le biais de son adresse à la Nation. Un discours qui a suscité l’espoir des Sénégalais.
A LIRE AUSSI : VIDÉO) PRESTATION SERMENT: LES MOTS FORTS D’ISMAILA DIALLO SUR LE DISCOURS DE DIOMAYE « IL PARLAIT AVEC LE COEUR »
Assane SEYE-Senegal7
.
Comments are closed.