La lutte contre la corruption est une priorité pour les nouvelles autorités du Sénégal. Ce qui est accueilli positivement par des personnalités telles qu’Alioune Tine.Le Président d’AfrikaJom Center exprime sa confiance dans les efforts déployés par le président Bassirou Diomaye et son gouvernement pour lutter contre ce fléau qui affecte les économies africaines.
« Au Sénégal et dans tous les pays de la sous-région, nous avons la même maladie de la corruption de nos administration et de certains hommes politiques, la dictature n’est pas le seul moyen. La pédagogie du Président Diomaye Faye me va », a t-il souligné sur X, visité par Senego.
La corruption est un problème répandu dans de nombreux pays de la région. Les mesures édictées par le Président Diomaye Faye telles que la création d’emplois, le renforcement de la démocratie et l’audit des compagnies minières pourraient contribuer à réduire les opportunités de corruption et à accroître la transparence et la responsabilité dans la gestion des ressources nationales.
A LIRE AUSSI : ALIOUNE TINE : « DIOMAYE ET SONKO ONT , À MON SENS , UN DROIT DE GRÂCE DE 100 JOURS «
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.