Responsables de la gendarmerie et Police toujours en fonction : Les questions que tout le monde se pose, (PAN)

Dans un tweet (X), samedi, Pape Alé Niang a indiqué que tout le monde s’interroge pourquoi ces responsables de la gendarmerie et de la police n’ont pas encore quitté leurs fonctions. Le journaliste rappelle que c’est sous leur règne que le Sénégal a enregistré le bilan le plus macabre. 82 morts , plus de 2000 détenus politiques , 3000 jeunes mutilés et torturés.

« Tout le monde s’interroge pourquoi ces responsables de la gendarmerie et de la police n’ont pas encore quitté leurs fonctions. C’est sous leur règne que le Sénégal a enregistré le bilan le plus macabre. 82 morts , plus de 2000 détenus politiques , 3000 jeunes mutilés et torturés« , a-t-il notamment écrit.

Sous le régime de l’ex président Macky Sall, les critiques fusaient de partout sur les forces de l’ordre et la gendarmerie. Nombreux sont ceux qui tiraient  sur le général Moussa Fall, souvent critiqué par le désormais Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko.

Lire aussi : RAPPORTS OFNAC, IGE : « LE PEUPLE EXIGE LA POURSUITE JUDICIAIRE DE TOUTES LES PERSONNES ÉPINGLÉES », (PAPE ALÉ NIANG)

Mais depuis l’arrivée du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, il n’y a pas de limogeage.

Birama Thior – Senegal7

 

 

 

Comments are closed.