Pour son deuxième déplacement à l’étranger, depuis son élection, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est rendu, ce samedi 20 avril à Banjul en Gambie pour une visite de travail et d’amitié. Une visite qui a duré quelques heures. A l’issue d’un tête à tète avec son homologue Adama Barrow, un communiqué conjoint a été publié.
« Au cours de leur tête-à-tête dans le palais présidentiel gambien, les Présidents FAYE et BARROW ont réaffirmé leur engagement à renforcer la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de la sécurité, de la Défense, du commerce, de l’éducation et de la justice.
Les deux dirigeants ont également exprimé leur grande satisfaction sur l’état des relations bilatérales entre la Gambie et le Sénégal et ont souligné la nature consubstantielle des liens qui unissent les deux pays du fait qu’ils sont inextricablement liés par l’histoire, la géographie, la culture, les aspirations communes en matière de développement.
Ils ont convenu aussi de tenir des consultations régulières et de renforcer les relations entre les deux pays.
Le Président gambien a invité son homologue sénégalais au 15ème Sommet de l’OCI à Banjul et a exprimé sa gratitude pour le soutien du Sénégal dans l’organisation de cet événement », renseigne une note de la présidence.
Le président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye a regagné Dakar dans l’après -midi. Il a été accueilli par le premier Ousmane Sonko à l’aéroport militaire Leopold Sédar Senghor.
Senegal7
Comments are closed.