Appliqués, réalistes et avec un énorme Idrissa Gueye, les Toffees ont remporté une victoire cruciale dans la course au maintien face à Nottingham Forest (2-0) ce dimanche 21 avril et enfoncent leur adversaire.
Dans sa quête du maintien, Everton a certainement fait un grand pas ce dimanche 21 avril 2024 en enfonçant un peu Nottingham Forest (2-0), lors de la 34e journée de Premier League. Même si rien n’est fait et que ce n’était pas un match décisif car il reste cinq matches derrière avec un calendrier dense, les hommes de Sean Dyche ont posé une solide pierre pour rester dans l’élite du football anglais la saison prochaine.
À Goodison Park, la tension d’un match crucial pour le maintien s’est fait sentir dès les premières minutes. Le round d’observation aura duré quasiment une demi-heure de jeu avant qu’Everton et Idrissa Gueye ne décident d’emballer cette rencontre. Sur un dégagement de la défense de Forest, le milieu de terrain sénégalais ne s’est pas laissé prier et a directement tenté sa chance. Il marque d’une frappe limpide (1-0, 29).
Derrière, les Toffees ont souffert. Mais Goodison Park va chavirer à nouveau lorsque Dwight McNeil a battu la défense emmenée par Moussa Niakhaté pour doubler la mise (2-0, 76), marquant quasiment comme l’a fait Gana Gueye. Une belle frappe du sénégalais. La fin de la rencontre a été marquée par ce violant choc entre Gibbs-White et Beto. Inquiétude pour l’attaquant portugais, sonné et remplacé. Mais Everton s’impose et prend cinq points d’avance sur le premier relégable, Luton. Forest est premier non relégable, avec un point d’avance sur la zone rouge.
Senegal7 Avec Wiwsport
Comments are closed.