Régime de Diomaye : « La renégociation des contrats ne devrait étonner… »

Alioune Tine s’est invité, mercredi, dans le débat sur la renégociation des contrats évoqué par le nouveau régime. Selon le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center, cela ne devrait étonner.

« La renégociation des contrats ne devrait étonner ou faire peur à personne lorsqu’un nouveau régime porteur d’un nouveau mandat et d’une nouvelle vision arrive au pouvoir. C’est une véritable ère post-coloniale souvent radicale qui souffle sur le Continent. Les peuples africains veulent enfin tirer profit de leurs ressources pour vivre décemment chez eux« , a écrit le défenseur des droits humains.

C’est la promesse phare de la campagne de Bassirou Diomaye Faye et ce sera vraisemblablement l’un de ses premiers chantiers en tant que président du Sénégal : la renégociation des contrats gaziers et pétroliers avec les multinationales étrangères.

Les équipes du plus jeune président de l’histoire du pays tempèrent leurs discours depuis la victoire de leur Bassirou Diomaye Faye. Mais l’affaire reste suspendue sur toute les lèvres.

 Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.