Dans un tweet (X), jeudi, Madiambal Diagne a indiqué que le projet dont parle le président Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko était un leurre et n’existait pas encore.
« On voit, avec cet extrait du communiqué du Conseil des Ministres de ce mercredi 24 avril 2024, que le PROJET était un leurre, il n’existait pas encore. En attendant va t-on continuer d’appliquer le PSE ?« , a écrit le journaliste.
On voit, avec cet extrait du communiqué du Conseil des Ministres de ce mercredi 24 avril 2024, que le PROJET était un leurre, il n’existait pas encore. En attendant va t-on continuer d’appliquer le PSE ? pic.twitter.com/9blcsWwR3S
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) April 24, 2024
Madiambal Diagne qui émet la critique se réfère à un extrait du communiqué du conseil du ministre de ce mercredi 24 avril 2024. « A cet effet, un comité technique restreint sera mis en place à la Primature. Cette instance sera composée notamment des ministères en charge du Plan, des Finances, de l’Industrie, de la Souveraineté alimentaire, de l’Emploi, de la transformation du Secteur public et du Bureau Organisation et Méthodes (BOM). A l’issue des travaux, poursuit le Premier Ministre, le cadre de référence pour la matérialisation de la vision de Monsieur le Président de la République pour un Sénégal souverain, juste et prospère à travers la conception de programmes et projets de transformation systémique sera soumis à la validation du Chef de l’Etat avant la fin du troisième trimestre de l’année 2024. La première phase du plan d’action pluriannuel du PROJET sera inscrite, précise-t-il, dans le projet de loi de finances initiale 2025, qui sera soumis à l’approbation de l’Assemblée nationale, au début du mois d’octobre prochain« .
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.