Communiqué du Dscos /Zeyna Bamba fait des révélations « Le siege de DDD n’appartient pas à l’Etat ,c’est une location »

La récente décision de la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation des sols (DSCOS) continue de faire couler beaucoup d’encre et de nourrir les débats. En effet, le décret émis par cette instance a jeté un pavé dans la mare en décrétant l’arrêt de tous les chantiers situés à moins de 100 mètres du trait de vague le long du littoral dakarois, depuis Cap Manuel jusqu’à Malika, en passant par la Grande Corniche et les Almadies.

 

Cette annonce a provoqué une onde de choc sur la toile, surtout en raison des nombreux établissements commerciaux et résidentiels érigés dans ces zones côtières. Dans ce contexte, la journaliste Zeyna Bamba a partagé sur Senegal7 son point de vue sur cette affaire. Pour elle, cette situation est d’autant plus flagrante que certains bâtiments, pour lesquels l’État accorde les permis de construire, sont ensuite loués par ce même État à coût de millions.

À titre d’exemple, la journaliste met en lumière le bâtiment de la Direction du Développement Durable (DDD), loué par l’État alors qu’il aurait pu être construit puis transformé en un bien immobilier qui aurait été légué à chaque nouveau régime.

 

« Le banditisme foncier est excessif alors que ceux qui ont détourné les fonds publics doivent en rendre compte, car un homme averti en vaut deux », déclare-t-elle.

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.