Mamadou Ibra Kane a demandé au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye de ne pas reculer sur la mesure d’interdiction de construire sur le littoral. Selon le leader de « Demain c’est maintenant », c’est mesure salutaire tant la spéculation avait pris les allures d’un tong-tong et fini par priver les Sénégalais d’un droit essentiel à savoir l’accès à la mer.
« J’approuve la décision du gouvernement d’arrêter les constructions sur le littoral. Une mesure salutaire tant la spéculation avait pris les allures d’un tong-tong et fini par priver les Sénégalais d’un droit essentiel : l’accès à la mer. Ne pas reculer !« , d’emblée écrit le journaliste.
#Senegal. J’approuve la décision du gouvernement d’arrêter les constructions sur le littoral. Une mesure salutaire tant la spéculation avait pris les allures d’un tong-tong et fini par priver les Sénégalais d’un droit essentiel : l’accès à la mer. Ne pas reculer!#Coconstruction
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) April 30, 2024
M. Kane de souligner qu’outre cette « importante décision » sur le foncier, il attend des nouveaux dirigeants, à commencer par le Président et son Premier ministre, qu’ils fassent leurs déclarations de patrimoine et d’intérêts. « Le plus tôt serait le mieux. Pour prêcher par l’exemple« , a-t-il conclu.
#Senegal. Outre cette importante décision sur le foncier, j’attends des nouveaux dirigeants, à commencer par le PR et son PM, qu’ils fassent leurs déclarations de patrimoine et d’intérêts. Le plus tôt serait le mieux. Pour prêcher par l’exemple.#DemainCestMaintenant
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) April 30, 2024
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.