lonase bet

Contrats passés par le Prodac : Mame Mbaye Niang dans une mauvaise passe !

Il se savait attendu. Mame Mbaye Niang a vite fait une sortie qui a surpris plus d’un en affirmant qu’un rapport de la Cour des comptes sur le Prodac le laverait de tout soupçon dans cette affaire qui le poursuit depuis des années. Ce rapport a été publié, mardi, et daté d’octobre 2023 pour la gestion de 2019 à 2021 du Prodac. Que d4irrégulariéts !

 

Son nom ne revient pas ici expressément comme on l’a vu avec le pré-rapport de l’inspection générale des finances (Igf).Mame Mbaye Niang en a vu des vertes et et des pas mûres dans cette affaire dite des 29 milliards du Prodac qui dans ses extensions politiques, a fait condamner Ousmane Sonko en diffamation en invalidant sa candidature aussi à la Présidentielle.

 

Le pré-rapport avait noté : « En raison du principe de la chronologie des actes de procédure, la notification de l’ordre de service de démarrage ne peut être envisagée qu’après celle du contrat auquel il se rapporte.

 

Ce principe basique du droit des contrats administratifs n’a pas également été observé dans le cas d’espèce. En effet alors que le contrat n’a été notifié que le 25 juillet 2016 à l’entreprise Green 2000,le ministre Mame Mbaye Niang assurant la tutelle du Prodac avait déjà émis 5 mois auparavant un ordre de service de d2marrage du 24 mars 2016.

 

Un vice de procédure, une volonté sous-jacente manifeste de faire bénéficier à Green 2000 de l’avance de démarrage car la convention qui lie l’Etat du Sénégal à Locafrique en fait un préalable… »

Le rapport du contrôle définitif de la gestion du programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) publié par la Cour des comptes n’a fait que confirmer la gestion scandaleuse de ce programme.(…).Au final,le Code des marchés publics a été prestement violé par le Prodac, renseigne le journal Bes Bi.

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) RAPPORT PRODAC: SERIGNE SALIOU GUEYE « ENFONCE » MAME MBAYE NIANG « DAFCI AM RESPONSABILITÉ, 29 MILLIARDS YI..

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.