Rapports de l’Ofnac, CC publiés : « Aucun ordre de poursuite n’a été donné… » , (Porte-parole du Gouvernement)
Le porte-parole du gouvernement à réagi suite à la publication de plusieurs rapports sur la gestion des derniers publics notamment la gestion de cet argent public sous Macky Sall. Selon Moustapha Sarré, le gouvernement laisse le soin à la justice de faire son travail sans pression. Il précise qu’aucun ordre de poursuite n’a été donné, « à ce qu’il sache ».
« Avec le principe sacro-saint de la séparation des pouvoirs, tout ce que nous pouvons faire, c’est de commandité des audits et laisser le soin à la justice de faire son travail« , a-t-il déclaré sur Rfm ajoutant qu’il croit ferme que notre justice [justice sénégalaise] peut être indépendante. « Elle le sera inchallah« .
Poursuites judiciaires ?
Et dire qu’aujourd’hui, c’est à la justice de voir quelle suite donnée à ces rapports qui sont sortis par les institutions de la République. « A ce que je sache, aucun ordre n’a été donné – pour des poursuites -. Nous allons laisser à la justice faire son travail. Si jamais le procureur juge nécessaire de poursuivre des personnes pour fautes graves, il le fera« , a laisser entendre M. Sarré.
Lire aussi : (VIDÉO) PRÉCISIONS DE MOUSTAPHA SARRÉ SUR LE CHOIX DIOMAYE « SONKO EST TOUJOURS DANS LA LISTE, L’ARTICLE 57..
Gages
Très en verve, le ministre souligne qu’il n’y aura aucune entrave dans le fonctionnement de la justice si celle-ci considère qu’il y aura des poursuites à l’endroit de certaines personnes qui ont eu des écarts dans la gestion des derniers publics. « Rassurez-vous, il y aura ces poursuites là« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.