Kevin Biu, l’un des auteurs présumés de l’incendie criminel ayant coûté la vie à cinq membres de la famille sénégalaise Diol, établie à Denver, États-Unis, risque une peine de 60 ans de prison. Âgé de 20 ans, Biu a plaidé coupable la semaine dernière pour avoir déclenché l’incendie en août 2020.
Un plaidoyer de culpabilité et une lourde peine
Kevin Biu, ayant accepté de purger 60 ans de prison, a conclu un accord de plaider coupable pour deux chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré. En échange de ce plaidoyer, soixante autres chefs d’accusation ont été abandonnés par les procureurs. Cette négociation permet à Biu d’éviter une peine potentiellement plus sévère en échange de sa coopération et de son aveu de culpabilité.
Un drame causé par une erreur tragique
L’incident a commencé lorsque Kevin Biu a utilisé l’application « Trouver mon iPhone » pour suivre son téléphone volé. Malheureusement, dans une erreur tragique, il a incendié la maison de la famille Diol, croyant qu’elle appartenait à son voleur. Cette méprise a conduit à la mort de Djibril Diol (29 ans), Adja Diol (23 ans), leur fille de 22 mois Khadija Diol, ainsi que leur proche Hassan Diol (25 ans) et sa fille de 6 mois Hawa Beye.
Condamnations des complices
Dans la même affaire, Kevin Seymour, âgé de 19 ans, a été condamné en mars dernier à 40 ans de prison. Seymour faisait partie du trio arrêté en relation avec cet incendie criminel a en croire le media notre-continent. Les autorités continuent d’enquêter sur la participation des autres suspects et d’évaluer leurs responsabilités respectives dans cette tragédie.
Une communauté en deuil
La communauté sénégalaise de Denver et au-delà reste profondément marquée par cette tragédie. La mort de la famille Diol a suscité une onde de choc et une immense tristesse, tant parmi les proches que dans la diaspora sénégalaise.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.