Dans un tweet (X), samedi, Mamoudou Ibra Kane a déploré la décision du pouvoir de fermer plusieurs médias en Guinée.
« De tout cœur avec les médias guinéens. La décision du pouvoir d’interdire des radios et télévisions est déplorable. Nous invitons le gouvernement, le président Mamadi Doumbouya et son Premier ministre Bah Oury au premier chef, à rapporter cette mesure« , a notamment écrit le journaliste.
#Guinee De tout cœur avec les #médias guinéens. La décision du pouvoir d’interdire des #radios et #télévisions est déplorable. Nous invitons le gouvernement, le président @presi_doumbouya et son Pm @bahourykigna au premier chef, à rapporter cette mesure. #Libertés #Democratie
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) May 25, 2024
Trois groupes de média ont été ciblés : Hadafo Médias, auquel appartient Espace TV, mais aussi Fréquence Médias et Djoma Médias. Au total, ce sont six radios et télévisions, parmi les plus regardées du pays, qui ont cessé d’émettre mercredi presque simultanément.
Une décision qui met au chômage plusieurs centaines de personnes et réduit considérablement le champ de la liberté d’expression dans un pays où les militaires, au pouvoir depuis septembre 2021, ne semblent pas prêts à passer la main.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.