Khalifa Sall à ses partisans: «Ne faites aucune action»,respectons la mémoire de Serigne Cheikh Al Makhtoum
Entendu ce vendredi par le doyen des juges sur le fond du dossier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, Khalifa Ababacar Sall a pu échanger quelques mots avec ses partisans venus le soutenir.
Khalifa Ababacar Sall est retourné ce vendredi un peu avant 18 heures dans sa cellule de la prison de Rebeuss. Le maire de Dakar a passé plusieurs heures au palais de justice où il était entendu par le doyen des juges sur le fond du dossier de la caisse d’avance de la mairie. C’est après l’audition qu’il a pu s’adresser à certains responsables des mouvements qui le soutiennent. Nos sources citent notamment le maire socialiste de Dalifort, Idrissa Diallo, parmi ceux qui ont pu échanger avec le maire de la capitale.
« Ne faites aucune action pendant le deuil de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy », a dit Khalifa Sall cité par des témoins. Il faut dire que le maire de Dakar est très proche de la famille Sy à laquelle appartient sa première épouse.
En outre, Khalifa Ababacar Sall a demandé à ses partisans de rester sereins mais mobilisés. « Il faut aller s’inscrire massivement sur les listes électorales », aurait aussi insisté le maire de Dakar.
Par ailleurs, les avocats de Khalifa Ababacar Sall comptent déposer dès lundi une demande de mise en liberté provisoire de leur client victime, selon eux, d’un acharnement politique.
Senegal7.com