lonase bet

La foutaise des Assises de la justice Par Adama Gaye

Etant le seul à avoir produit le SEUL livre sur REBEUSS et l’effondrement de l’Etat de droit dans ce pays, on ose y tenir des Assises pour redresser la justice sans avoir la décence de m’inviter ! C’est pathétique. Preuve s’il en est qu’on a affaire à des farceurs et non des hommes d’Etat sérieux. Le Sénégal est trahi. Encore !
Professeur Babacar Gueye et Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, si ce n’est pas du chahutage, de la foutaise, dites-moi ce qui lest…
Vous choisissez les grabataires, donneurs d’ordres et exécuteurs de l’injustice, les Goebbels et complices de la terreur et de la destruction de l’Etat de droit, d’hier et aujourd’hui, les bourreaux, escadrons de la mort, marchands des armes, pilleurs des ressources de la natiin, et comédiens habituels, comme Assisards…
Le tout sur fond d’une nauséabonde pièce de théâtre où ne s’agitent que des intermittents du Spectaclen.
Ce n’est pas d’une rupture systémique qu’il s’agit, comme on nous l’avait promise, mais d’une prolongation, qui pourrait être en pire, du traumatisme dont le peuple Sénégalais avait cru s’être débarrassé pour ne le voir revenir que plus effrayant en hydre au grand dam d’un pays -déçu !
Le Sénégal mérite mieux que ça ! Honte à vous, les metteurs en scène de cette comédie qui provoque une épidémie nationale fe dysenterie !
Ca donne envie de continuer à vomir, de dégueuler de dégout
Parfois, l’envie de supplier Dieu de me faire cesser d’écrire même sur des révélations vitales me saisit.
C’est pourquoi, sans cier, ces Assises, j’en prends le pari, dès à présent, ne produiront qu’une bouillabaisse mer. dique !
Elles s’inscrivent hélas en droite ligne des complots contre le peuple Sénégalais dont le régime crapuleux de Macky Sall s’était dait l’expert -et que copie ce nouveau pouvoir qui fait ici montre d’une inimagination pitoyable en reprenant les mêmes, architectes des injustices, pour en escompter naïvement une issue différente.
Ce régime oublie-t-il que la règle élémentaire de toute comptabilité ou projet est qu’en insérant des intrants tirés de la poubelle on ne peut récolter que de la poubelle pourvue à la sortie ?
Peuple du Sénégal, pincez-vous le nez et ravitaillea-vous en détergent et desodorisant, ces assises puent l’injustice !
Adama Gaye,
Ancien détenu et exils politique Sénégalais
Auteur d’otage d’un État (Éditions l’Harmattan à Paris)

Comments are closed.