LIGA – Le Real Madrid n’a pas manqué l’occasion de creuser l’écart sur le Barça. Les Madrilènes se sont imposés à San Mamés contre l’Athletic Bilbao (1-2) samedi après-midi, notamment grâce à un nouveau but de Karim Benzema. Les Merengue comptent désormais cinq points d’avance sur Barcelone – à nombre de matches égal – qui recevra Valence dimanche soir.
Le Real Madrid se souviendra longtemps de son périple à San Mamés. Vainqueur d’une courte tête sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-2), samedi après-midi au Pays Basque, le leader de la Liga a renforcé son leadership avec solidité à dix journées du terme de l’exercice 2016/2017. Le Real, qui dispose toujours d’un match en retard à jouer sur la pelouse du Celta Vigo, a provisoirement pris cinq points d’avance sur le FC Barcelone qui recevra le Valence CF, dimanche soir au Camp Nou (20h45).
FT #AthleticRealMadrid 1-2@Benzema and @Casemiro hand Real Madrid a crucial three points at San Mames. pic.twitter.com/su2mCuDFki
— LaLiga English (@LaLigaEN) March 18, 2017
Portée par les buts de Karim Benzema (25e) et Casemiro (68e), l’équipe de Zinédine Zidane est allée chercher un succès à réaction sur la pelouse du club basque. Le but de la victoire signé du milieu brésilien est en effet intervenu trois minutes seulement après l’égalisation logique d’Aritz Aduriz (65e). Toujours prêt à aller au combat et capable de gérer ses temps faibles, le Real a montré les muscles au Pays Basque.
>> Plus d’infos à suivre…