Des Assises couchées : Pas en mon nom! (Par Adama Gaye)

Le Professeur Babacar Gueye, pour lequel j’ai respect et estime, a déclaré à l’issue des Assises de la justice dont il était le President qu’elles étaient destinées à réconcilier les Sénégalais.

Qu’il enlevé mon nom. Il ne parle pas en mon mon. Je ne me reconnais pas à travers les-dites Assises. Je ne suis ni lié ni concerné par leurs conclusions

Je dis et répète ici que les personnes qui ont trempé dans le complot politique, judiciaire et carcéral contre ma personne en paieront le prix et les conséquences.

Je ne crois pas à une justice hypocrite sui fait semblant d’ignorer les torts et se distingue honteusement dans le ponce-pilatisme le plus abject quitte à appliquer un jugement de Solomon entre bourreaux et victimes.

Cœur constitutionnelle, juge des libertés et de la detention et autres réformes n’y changeront rien.

Ce fut un spectacle konteux. Où des lutteurs après les tensions, après la lutte, sont venus perorer. Jusqu’à nous révéler que le procureur n’avait pas le droit de délivrer des mandats de dépôt ou que les retours de parquet étaient illégaux.

Pourquoi n’ont-ils pas osé ke dire quand le Bpucher de Dakar, Macky Sall, les avaient contraint à se cacher sous les lits familiaux? Ces juristes sont du jus avarie.

Diomaaaayooo naafiooooo!
Adama Gaye est un ancien détenu et exilé politique Sénégalais.
Il est auteur de Otage d’un État (Éditions l’Harmattan à Paris)

Ps: Les paquetages continuent et l’univers carcéral restera un univers horrible autant que les coulisses des tribunaux. La justice a ère trahie.

Thiaxaan Baaxoul. Pensez-y en dégustant les petits fours après des Assises couchées en l’absence des personnes qui avaient voix au chapitre. Blabla !

Adama Gaye

Comments are closed.