Le Sénégal et de la RD Congo seront aux prises ce jeudi 6 juin dans le cadre de la 3e journée
Dès le tirage au sort pour la composition des groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les grandes équipes favorites sont le Sénégal et la République démocratique du Congo. Les deux adversaires se croisent à l’occasion de la 3e journée. Au delà d’une victoire qui s’avère nécessaire de part et d’autre, l’enjeu au terme du match est de s’adjuger aussi de la première place du groupe B.
Auteurs d’une victoire et un nul lors des deux premières journées, les Lions de la Teranga sont leaders du groupe B avec 4 points, soit une longueur de plus sur les Léopards. Non seulement les coéquipiers de Pape Chérif Ndiaye ont besoin d’une victoire pour toujours rester en course pour la qualification, mais elle leur permettrait de garder la première place au classement. L’objectif reste le même pour les poulains du sélectionneur Sébastien Desabre.
Au cours du match, l’équipe du Sénégal bénéficiera du soutien du 12e homme qui devra sortir massivement au stade Diamniadio pour pousser les Lions de la Teranga à la victoire. Mais ils devront composer sans leur attaquant vedette Sadio Mané, blessé et déclaré forfait. Du côté des Léopards, ils ont déjà rallié Dakar depuis 48 heures. De quoi leur permettre de bien s’acclimater et bien prendre leur repère. Pour rappel, le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 19h GMT ce jeudi soir au stade Abdoulaye Wade à Diamniadio.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.