Invité devant le jury du dimanche, le député Ayib Daffé non moins proche du leader de Pastef Ousmane Sonko s’est prononcé sur les assises de la justice.
Occasion qui lui aura permis de rendre hommage au Président de la République ,Bassirou Diomaye Faye qui a eu l’initiative du dialogue,mais aussi auPr Babacar Guèye, facilitateur du dialogue national sur la justice , aux présidents de commission : au magistrat Dior Fall Sow ,Pr Isac Khanyoba Ndiaye et à toutes les franges de la société pour le travail remarquable qu’ils ont abattu au cours de ces assises.
Sur le Conseil Supérieur de la Magistrature, il se réjouit également des recommandations qui ont été faites et qui mettent en exergue la carrière des magistrats.
C’est à dire de faire en sorte que la proportion des élus soient plus fortes, que les membres de droit.Il en est de même du Conseil Supérieur de la Cour des comptes (CSCC),entre autres.
Bref, selon lui,il s’agit de la modernisation de la Justice pour qu’elle soit rendue au nom du peuple. Toutefois, il ajoute que toutes ces propositions seront laissées à l’appréciation du Président de la République qui en aura le dernier mot.
A LIRE AUSSI : REVIVEZ L’INTÉGRALITÉ DU DISCOURS DU FACILITATEUR, PR BABACAR GUÈYE À L’OUVERTURE DES ASSISES DE LA JUSTICE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.