Ce dimanche 9 juin 2024, Ousmane Sonko, président du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), a réuni la jeunesse pour une conférence dédiée à leur rôle crucial dans le projet de changement systémique porté par le parti. Cet événement, organisé par la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS), vise à renforcer l’engagement des jeunes dans la transformation du pays.
En attendant l’intervention très attendue de Sonko sur
« l’apport de la jeunesse dans le PROJET », c’est Ngagne Demba Touré, président de la JPS, qui a pris la parole pour galvaniser les jeunes patriotes. « C’est un grand rendez-vous auquel nous assistons ce dimanche. Quelle est la contribution des jeunes dans le projet de Pastef? Ces jeunes de la JPS, depuis 2017, ont commencé à montrer le chemin vers la victoire », a déclaré Touré a appris senegal7.tv.
Ngagne Demba Touré a rappelé les paroles d’Ousmane Sonko en mars 2021, qui avait insisté sur l’importance de maintenir un lien fort et visible avec la jeunesse.
« Ce lien particulier a deux volets : des droits et des obligations », a-t-il souligné. Touré a insisté sur la nécessité d’une jeunesse formée et instruite, capable de contribuer efficacement au développement du pays.
Le président de la JPS a également évoqué les défis à relever pour protéger et faire prospérer le projet de Sonko.
« Nous avons besoin d’une jeunesse formée, instruite et qui peut, en conséquence, servir son pays. Toutefois, il nous faut accomplir notre devoir et protéger ce projet que le président Ousmane Sonko nous a proposé. Cette force populaire continuera à accompagner ce régime jusqu’à l’atteinte des objectifs », a-t-il conclu sur senegal7.tv.
L’événement de ce dimanche marque une étape importante dans la mobilisation des jeunes autour du projet de Pastef. En réaffirmant leur engagement et leur rôle central, Ousmane Sonko et les leaders de la JPS cherchent à construire un mouvement solide et durable.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.