Le parti Rewmi a bien « entendu et bien accueilli respectueusement l’appel » à la concorde nationale lancé samedi à Tivaouane par le nouveau Khalife général des Tidianes.
Le président dudit parti, Idrissa Seck, de passage dans la Ville Sainte, pour présenter ses condoléances, dit « souscrire entièrement à cet appel de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine« .
« Nous avons écouté attentivement son message. Ce que nous en retenons, ce que sa mission lui impose de veiller à l’unité et à la cohésion nationale. C’est une responsabilité qui nous incombe à tous. C’est le bien le plus précieux du peuple sénégalais. Que ce peuple soit à l’abri de tension confessionnelle, de tension confrérique, de tension ethnique comme de tension politique », a-t-il soutenu, face à la presse.
A en croire l’ex-Pm du président Wade, la responsabilité première de tout leader politique est de ne pas « déchirer, de ne pas déchiqueter le tissu national, d’en conserver la cohésion, d’en conserver l’unité ».
Cet appel, insiste M. Seck, « nous y souscrivons d’autant plus que le Khalife a précisé que si nous n’y prenons garde, nous marchons tout droit vers une guerre civile. Parce que ces tensions répétées, non gérées ne peuvent déboucher que sur la violence ».