lonase bet

Hausse illégale des tarifs du transport en commun : le ministère des transports brandit la menace

À l’approche des festivités, il est malheureusement observé une hausse illégale des tarifs du transport en commun. Les ministères en charge des transports terrestres et du commerce expriment leurs regrets face à cette pratique. Le département des Transports terrestres rappelle que les tarifs sont toujours bien structurés par des mesures réglementaires .

 

Dans un communiqué officiel, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens informe les usagers qu’aucune augmentation des tarifs n’a été discutée ni arrêtée avec les opérateurs. Ainsi, toute hausse unilatérale des tarifs serait de la seule responsabilité des opérateurs ou gestionnaires des gares routières, constituant une violation de la réglementation sur les tarifs de transport routier ainsi que de la loi n°2021-25.

Le ministère exhorte donc les opérateurs de transports en commun à respecter strictement la réglementation en vigueur sur les tarifs et se réserve le droit d’appliquer les

Dans le cadre des festivités, le ministre chargé des Transports terrestres demande aux autorités contractantes et au CETUD de surveiller de près les pratiques tarifaires pour faciliter les déplacements des citoyens souhaitant rejoindre leurs proches selon seneweb. De plus, les forces de sécurité chargées du contrôle routier sont invitées à veiller strictement au respect des tarifs actuellement en vigueur.

En conclusion, le gouvernement réaffirme son engagement à assurer des conditions de déplacements équitables et conformes à la loi pour tous les citoyens pendant cette période de festivités

 

 

                                                                                                                                    SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.