Décès de Mademba Sock : MIK rend hommage à « l’un des baobabs du syndicalisme sénégalais et africain »
Mamoudou Ibra Kane a rendu hommage à Mademba Sock. Selon le leader de « Demain c’est maintenant », le défunt est l’un des baobabs du syndicalisme sénégalais et africain.
« Je rends hommage à l’un des baobabs du syndicalisme sénégalais et africain. Syndicaliste, homme politique et manager, Mademba Sock fut de tous les grands combats pour le progrès au cours des 30 dernières années. Les 30 glorieuses de Mademba ! Rip Mademba« , a-t-il notamment écrit.
#MadembaSock. Je rends hommage à l’un des baobabs du syndicalisme sénégalais et africain. Syndicaliste, homme politique et manager, Mademba Sock fut de tous les grands combats pour le progrès au cours des 30 dernières années. Les 30 glorieuses de Mademba !
Rip Mademba.
Mik pic.twitter.com/Z0KdE4uh02— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) June 15, 2024
Mademba Sock était une figure importante au Sénégal, ayant occupé des postes clés dans plusieurs organisations syndicales. Il était le Président du Conseil d’Administration de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) et le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS).
Lire aussi : DÉCÈS DE MADEMBA SOCK À PARIS
De plus, il a été le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de l’électricité (SUTELEC).
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.